Gestion d’Équipage

Pionnière dans le domaine des Entreprises de Travail Maritime et bénéficiant d’un agrément ministériel pour la mise à disposition de gens de mer à durée illimitée, PMS est le leader en France dans la gestion d’équipage. Depuis 1998, les propriétaires et gestionnaires de yachts nous font confiance pour le recrutement et la gestion de leurs marins.

Nous nous assurons de la mise à disposition d’équipages de marins professionnels qualifiés, selon les différentes fonctions du bord : du Garçon/Hôtesse jusqu’au Capitaine, en passant par la fonction de Mécanicien, de Matelot, de Cuisinier, etc.

Confiez-nous la rédaction de leurs Contrats d’Engagement Maritime et l’encadrement de leurs paies, ainsi que la tenue de leurs registres de temps de travail afin de vous assurer confort et sérénité. Tous nos marins sont déclarés à l’ENIM (plus ancienne institution de protection sociale au monde) et nous nous assurons de la validité de leurs titres et aptitudes en tant que marins professionnels.

adobestock 461609494 preview

Vous souhaitez compléter votre équipage :

•  Capitaine 200 UMS, Capitaine 500 UMS, Capitaine 3000 UMS
•  Mécanicien 750 kW, Mécanicien 3000 kW
•  Matelot de Pont
•  Chef Cuisinier
•  Garçon, Hôtesse
Faites-nous part de votre besoin ici

Deux formules pour deux types d'armateurs

Offrez-vous l’option « Clé en main » de PMS : la Gestion Intégrale.

En Gestion Intégrale, les marins sont enrôlés par PMS sous contrat français ENIM en conformité avec la MLC 2006 et le droit du travail maritime.

Vérification de l'enrôlabilité des marins

Avant chaque enrôlement PMS vérifie les brevets et les aptitudes des gens de mer.

Nous pouvons aussi accompagner vos équipages dans leur montée en compétences.

Transfert de la responsabilité d'employeur

PMS enrôle vos équipages et par conséquent endosse le rôle d’employeur.

Ceci implique entre autres : la gestion des arrivées et des départs des équipages, le paiement de leurs salaires et des cotisations sociales, la souscription de mutuelle et autres assurances d’entreprise, etc…

Un espace digital complet et sécurisé

PMS met à votre disposition le premier espace en ligne pour la supervision de votre équipage.

Ses nombreuses fonctionnalités incluent : un système de pointage et suivi des temps de travail des équipages, la signature éléctronique des contrats et devis, consultation des contrats des gens de mer, etc…

Production de contrats et bulletins de paie ENIM

Nous enrôlons les équipages sous Contrat d’Engagement Maritime français (ENIM, organisme auquel sont rattachés tous nos gens de mer).

Les bulletins de paie sont paramétrés en fonction du classement catégoriel de l’ENIM et respectent toutes les spécificités du genre de navigation.

La Gestion Administrative s’adresse aux professionnels qui ont un rôle d’armateur et souhaitent rester employeurs des marins.

PMS intervient en tant que conseiller, et la production est effectuée en marque blanche.

Tiers déclarant référencé

PMS est référencé par l’Acoss, l’ENIM et la direction des affaires maritimes comme tiers déclarant. Cela nous permet de faire des envois déclaratifs (DSN) à l’URSSAF sous votre numéro de SIRET. Vous êtes ensuite directement prélevé par les administrations concernées.

Vérification de l'enrôlabilité des marins

Avant chaque enrôlement PMS vérifie les brevets et les aptitudes des gens de mer.

Nous pouvons aussi accompagner vos équipages dans leur montée en compétences.

Production en marque blanche

L’établissement des Contrats d’Engagement Maritime et la production des éléments de paie (bulletins, éléments de fin de contrat, autres attestations employeurs) se font en marques blanches. 

Un espace digital complet et sécurisé

PMS met à votre disposition le premier espace en ligne pour la supervision de votre équipage.

Ses nombreuses fonctionnalités incluent : un système de pointage et suivi des temps de travail des équipages, la signature électronique des contrats et devis, consultation des contrats des gens de mer, etc…

Capitaines, Matelots, Mécaniciens, Chefs de cuisine, Garçons/Hôtesses

Vous êtes qualifié(e), vos brevets sont valides et vous souhaitez être enrôlé(e) :
Déposez votre candidature en joignant votre CV et votre fiche Marin issue du Portail du Marin

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de Yachts ?